Cookie policy

Ces informations détaillées décrivent de manière spécifique et analytique les modalités d'utilisation des cookies réalisées par le site todini.com, en relation avec le traitement des données personnelles des utilisateurs, identifiés ou identifiables, qui y accèdent.

L'information contient tous les éléments prévus par l'art. 13 du Règlement 2016/679 de l'UE et est préparée conformément à la disposition générale du Garant du 8.5.2014.

Titulaire du traitement

Le titulaire du traitement des données est la société Todini and Co. S.P.A. – Corso Milano 46, 20900 Monza (MB), Italia, numéro de TVA : 10722620159, qui utilise pour la gestion ses employés ou des personnes externes spécifiquement désignées comme responsables du traitement des données.

1) Que sont les cookies et À quoi servent-ils ?

Les cookies sont des petits fichiers texte que les sites visités par l'utilisateur envoient directement au dispositif utilisé par l'utilisateur, où ils sont stockés et ensuite retransmis aux mêmes sites lors de la prochaine visite de l'utilisateur (appelés cookies de première partie). Lors de la navigation sur un site Web, l'utilisateur peut également recevoir sur son dispositif des cookies provenant de sites Web ou de serveurs Web différents (appelés cookies de tiers) ; ceci parce que le site Web visité peut contenir des éléments tels que, par exemple, des images, des cartes, des sons, des liens spécifiques vers des pages Web d'autres domaines qui se trouvent sur des serveurs autres que celui sur lequel se trouve la page demandée. En d'autres termes, ce sont les cookies qui sont définis par un site web autre que celui que vous êtes en train de visiter actuellement.

Les cookies peuvent avoir une durée limitée à une seule session de navigation sur le navigateur (appelés cookies de session), et dans ce cas ils sont automatiquement désactivés lorsque le navigateur est fermé par l'utilisateur ; ou ils peuvent avoir une date d'expiration prédéterminée et, dans ce cas, ils resteront stockés et actifs sur le disque dur jusqu'à cette date d'expiration, en continuant à collecter des informations pendant les différentes sessions de navigation sur le navigateur (appelés cookies permanents).

Les cookies sont utilisés pour différentes fonctions. Certains sont nécessaires pour vous permettre de naviguer sur le Site et d'utiliser ses fonctionnalités (appelés cookies techniques). D'autres sont utilisés pour obtenir des informations statistiques, sous forme associée ou non, sur le nombre d'utilisateurs qui accèdent au site et sur comment le Site est utilisé (appelés cookies de surveillance ou analytiques). D'autres, enfin, servent à tracer le profil de consommateur de l'utilisateur et à afficher sur le Site des publicités qui peuvent être intéressantes, car elles sont conformes aux goûts et à la consommation (appelés cookies de profilage).

Pour connaitre plus de détails sur ces différentes catégories de cookies, continuer à lire cette information. Découvrez comment ils fonctionnent et à quoi ils servent, et choisissez librement si permettre leur utilisation ou l'empêcher.

2) Cookies techniques et analytiques de première partie

Ce sont les cookies qui sont installés directement par le site que vous visitez. Les cookies techniques sont utilisés pour naviguer ou fournir un service demandé par l'utilisateur, ils ne sont pas utilisés à d'autres fins et sont normalement installés directement par le propriétaire du site. Sans l'utilisation de ces cookies, certaines opérations ne pourraient pas être effectuées ou seraient plus complexes et/ou moins sécurisées, telles que les activités pour lesquelles les cookies, qui permettent d'effectuer et de maintenir l'identification de l'utilisateur pendant la session, sont indispensables.

Les cookies analytiques sont nécessaires pour collecter des informations et des statistiques sur l'utilisateur, et sont utilisés pour évaluer votre expérience de navigation. Sans l'utilisation de ces cookies, le propriétaire du site ne sera pas en mesure de recueillir des informations et des commentaires sur votre navigation pour améliorer vos expériences futures.

Nom du Cookie Catégorie du cookie Fonction du cookie Politique de confidentialité
SESSION Cookie technique Utilisé pour identifier la session.
_ga Cookies analytique Le cookie est utilisé par Google Analytics pour identifier un utilisateur avec un identifiant unique, de manière anonyme. policies.google.com
_gid Cookies analytique Cookie utilisé pour identifier une session. policies.google.com
_gat Cookies analytique Utilisé pour distinguer les utilisateurs. policies.google.com

3) Cookies analytiques anonymisés de tiers

Les cookies analytiques de tiers suivants sont installés sur le Site sans le consentement préalable de l'utilisateur, parce qu'ils sont moins invasifs et parce qu'ils sont anonymisés, car les tiers ne peuvent pas accéder aux données d'analyse désagrégées au niveau de l'adresse IP (en d'autres termes, en utilisant ces cookies, les tiers ne peuvent retracer l'identité de l'utilisateur).

Le site utilise des cookies analytiques anonymes provenant de tiers.

3.A) Cookies analytiques de tiers non anonymisés

D'autres cookies analytiques de tiers ne sont par contre installés sur le Site qu'avec le consentement préalable de l'utilisateur, car ils ne sont pas anonymisés, car des tiers peuvent accéder à des données d'analyse désagrégées au niveau de l'adresse IP (en d'autres termes, en utilisant ces cookies, des tiers peuvent tracer l'identité de l'utilisateur via l'adresse IP):

Le site n'utilise pas de cookies analytiques anonymes provenant de tiers.

4) Cookies de profilage

Les cookies de profilage ont pour but la création de profils relatifs à l'utilisateur et ils sont utilisés afin d'envoyer des messages publicitaires selon les préférences exprimées par chaque utilisateur dans le cadre de la navigation sur Internet. En raison du caractère particulièrement envahissant que ces dispositifs peuvent avoir dans la sphère privée des utilisateurs, la législation européenne et italienne exige que l'utilisateur soit dûment informé de leur utilisation et qu'il exprime ainsi son consentement valide : l’utilisation de ces cookies nécessite l'acquisition préalable du consentement de l'utilisateur à travers la bannière visible aux utilisateurs lors de leur première visite sur le site.

Le site n'utilise pas de cookies de profilage.

5) Social button e widget

Les social buttons sont les « boutons » spéciaux du site qui représentent les icônes des réseaux sociaux (par exemple, Facebook et Twitter) et qui permettent aux utilisateurs qui surfent d'interagir en un « clic » directement avec les plateformes sociales.

Les widgets sont des espaces dans lesquels, à travers une interface graphique, l'utilisateur peut interagir avec une application, un programme ou un autre site web.

Le site n'utilise pas de widgets.

Les social buttons sur le site sont des liens vers les comptes du propriétaire sur les réseaux sociaux affichés. Par conséquent, ces boutons ne sont pas utilisés pour installer des cookies de tiers sur le site Web.

Le site n'utilise pas de social buttons.

6) Tracker

Les trackers sont des outils et des technologies utiles pour fournir aux utilisateurs des expériences intéressantes et interconnectées, composées de fragments de code qui envoient des informations sur les utilisateurs du site à d'autres sociétés.

Les trackers peuvent utiliser les informations envoyées à diverses fins, telles que l'envoi de matériel publicitaire personnalisé, l'analyse du comportement des utilisateurs ou la mise à disposition de services sur le site, tels que l'accès aux réseaux sociaux ou aux zones de commentaires, et autres fonctions. Dans la plupart des cas, les informations recueillies sont anonymisées ou pseudoanonymisées ; parfois, les données ne sont pas traitées de cette manière, ce qui permet d'identifier directement un utilisateur spécifique.

L'utilisation de cette technologie pourrait ralentir l'expérience de navigation et, surtout, rendre la confidentialité de vos données moins certaine.

Le site utilise les trackers suivants :

Nom Tracker (Titulaire) Type Lien vers la politique de confidentialité
Google Analytics Analyse du site www.google.com/intl/en/policies/privacy

7) Divulgations facultatives

Les transferts de données de l'utilisateur effectués par le biais des cookies sont en grande partie facultatifs.

Pour voir comment on peut gérer les cookies, en fonction du navigateur (Edge, Internet Explorer, Mozilla, Safari, Chrome), on peut se connecter au site aboutcookies.org pour les supprimer ou aux adresses directes des différents fabricants de navigateurs :

Chrome; Firefox; Internet Explorer; Opera; Safari; Edge.

8) Méthode de traitement et durée de conservation

Les données personnelles sont traitées par des outils automatisés, pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités décrites ci-dessus.

Des mesures de sécurité spécifiques sont observées pour prévenir la perte de données, les utilisations illicites ou incorrectes et les accès non autorisés.

9) Droits des personnes concernées

Conformément au Règlement (articles 15 à 22 du GDPR), vous pouvez bénéficier des droits résumés ci-dessous.

Vous avez le droit de :

La demande appropriée au Titulaire est soumise en contactant ce dernier à l'adresse électronique :privacy@todini.com

Vous avez le droit de déposer plainte à l'autorité de contrôle auprès du Garant de la protection des données en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse : Piazza Monte Citorio n. 121, 00186 ROME ; ou un e-mail certifié adressé à protocollo@pec.gpdp.it , ou à l'autorité de contrôle compétente d'un autre pays de l'UE.

Cette information a été mise à jour le 27/09/2018.

Cookie policy

This extended policy describes specifically and analytically how cookies are used by the site, todini.com, with reference to processing the personal data of identified or identifiable Users who access it.

The policy contains all the elements required by article 13 of EU Regulation 2016/679 and is prepared in accordance with the General Provision of the Data Protection Authority of 8 May 2014.

Data controller

The Data Controller isTodini and Co. S.P.A. - Corso Milano 46, 20900 Monza (MB), Italy, Vat Number: 10722620159,which uses specifically appointed data processors to manage the data of its employees or external entities.

1) What are cookies and what are they used for

Cookies are small text files that are automatically placed on the User’s device by the websites they visit. The information is stored and the cookies are then sent back to the same website on the User’s next visit (so-called “first party cookies”). While browsing, the User may also receive cookies from different sites or web servers (so-called “third party cookies”); this is because the Websites may contain some elements such as images, maps, sounds, specific links to web pages of other domains that reside on servers other than the one on which the page requested is located. In other words, these cookies are set by a website other than the one the User is currently visiting.

Cookies can have a duration limited to a single browsing session (so-called “session cookies”) and, in this case, are automatically disabled when the User closes the browser; or they may have a predetermined expiry date and, in this case, they will remain stored and active on the User’s hard disk until said expiry date, continuing to collect information during different browsing sessions on the browser (so-called “permanent cookies”).

Cookies are used for various functions. Some are needed to allow the User to browse the Site and to take advantage of its functions (so-called “technical cookies”). Others are used to obtain statistical information, in aggregate and non-aggregate form, on the number of users who access the Site and on how the Site is used (so-called “monitoring or analytical cookies”). Lastly, other cookies are used to track the a consumer profile of the user and to show the user advertisements on the Site that may be of interest to them, as they are consistent with their tastes and habits (so-called “profiling cookies”). To learn more about these different categories of cookies, continue reading this policy. Find out how they work and what they are for, and freely choose whether to consent to their use or prevent their use.

2) First party technical and analytical cookies

These cookies are installed directly by the Site visited. Technical cookies are needed to navigate or provide a service requested by the user, they are not used for other purposes and are normally installed directly by the owner of the website. Without the use of these cookies, some operations may not be able to be executed or may be harder and/or less secure, such as activities where cookies are essential in order to perform and maintain the identification of the user within the session.

Analytical cookies are necessary for collecting information and statistics from the User, and are used to evaluate the browsing experience. Without the use of these cookies, the site owner will not be able to collect information on what visitors view and what they are interested in. This helps to improve future browsing experiences.

Cookie name Cookie category function of the Cookie Privacy Policy
SESSION Technical cookies Used to identify the session.
_ga Analytical cookies This cookie is used by Google Analytics to identify a user with a unique ID, anonymously. policies.google.com
_gid Analytical cookies Cookie used to identify the session. policies.google.com
_gat Analytical cookies Used to distinguish users. policies.google.com

3) Third party anonymised analytical cookies

The following third-party analytical cookies are installed on the Site without the User's prior consent because they are less invasive and anonymised, since third parties cannot access disaggregated analysis data at the IP address level (in other words, by using these cookies, third parties cannot trace the user’s identity).

The site uses anonymised analytical cookies from third parties.

3.A) Third party non-anonymised analytical cookies

The following third-party analytical cookies are, instead, installed on the Site only with the User's prior consent, because they are not anonymised and therefore, third parties can access disaggregated analysis data at the IP address level (in other words, by using these cookies, third parties could trace the user’s identity through the IP address).

The site does not use anonymised analytical cookies from third parties.

4) Profiling cookies

Profiling cookies allow creating User profiles and are used to send advertising messages in line with the preferences shown by the User during navigation. Due to the highly invasive nature of these cookies vis-à-vis Users’ private sphere, European and Italian legislation requires Users to be informed appropriately on their use so as to give their valid consent. The use of these cookies requires prior acquisition of the user’s consent through the banner made visible to users when they visit the Site for the first time.

The Site does not use profiling cookies.

5) Social buttons and widgets

Social buttons are those particular “buttons” displayed on the Site depicting the icons of social networks (e.g. Facebook and Twitter) and allow users who are browsing the site to interact with social networks directly with a “click.”.

Widgets are spaces where, through a graphical interface, the user may interact with an application, program or another website.

The site does not use widgets.

The social buttons on the site are links to the Owner's accounts on the social networks shown. Through the use of these buttons, third party cookies are therefore not installed on the site.

The site does not use social buttons.

6) Tracker

Trackers are useful tools and technologies to provide users with engaging and interconnected experiences, consisting of code fragments that send information about users of the site to other companies.

Trackers can use the information submitted for various purposes, like sending personalised ads, analysing user behaviour or providing services within the site such as access to social networks or comment areas, and other features. In most cases, the information collected is anonymised or pseudonymised information; sometimes the personal data do not undergo such processing, which means they can directly identify a specific user.

The use of this technology could slow down the browsing experience, and above all, could compromise the confidentiality of the user’s personal data.

The website uses the following tracker:

Tracker Name (Owner) Type Link to Privacy Policy
Google Analytics Site Analysis www.google.com/intl/en/policies/privacy

7) Optional nature of data provision

Most of the data submitted through cookies by the user are optional. To learn about how to manage cookies, according to the browser used (Edge, Internet Explorer, Mozilla, Safari, Chrome), you can visit the site aboutcookies.org to delete them, or visit the addresses of the individual browser manufacturers:

Chrome ; firefox ; Internet Explorer ; Opera ; Safari ; Edge ;

8) Processing method and retention period

Personal data are processed with automated tools for the time strictly necessary to pursue the purposes explained earlier.

Specific security measures are adopted to prevent loss, illegal or improper use and unauthorised access of data.

9) Rights of data subjects

Pursuant to the Regulation (articles 15 to 22 of the GDPR), you have the right to:

The appropriate request to the Data Controller is submitted by writing to them at:privacy@todini.com

You have the right to lodge a complaint with the Supervisory Authority at the Guarantor for the Protection of Personal Data, by sending a registered letter with return receipt to the address Piazza Monte Citorio no. 121, 00186 ROME; or a certified email to protocollo@pec.gpdp.it, or to the competent Supervisory Authority of another EU country.

This policy was updated on 27 September 2018.